Zertifikate

Zertifikat Deutsch
Niveau Alle Schüler, die in der Seconde am LFA neu aufgenommen werden, sei es in der deutsch-französischen Abteilung oder der internationalen anglophonen Abteilung, absolvieren das Zertifikat Deutsch auf dem Niveau B1. Diese Prüfung wird vom französischen Erziehungsministerium organisiert.


Certification en anglais
En décembre 2016, 57 élèves de 1ere et Terminale ont présenté le Cambridge Advanced English (niveau C1). En 2017-2018, les élèves de 1ere prépareront s'ils le désirent cette certification et se présenteront à l'examen en fin d'année scolaire (mai).

Certification en espagnol
Nous offrons aux élèves de terminale L la possibilité de présenter le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera). Il s’agit d’un diplôme officiel, accrédité par les autorités espagnoles et qui atteste de différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. L’Institut Cervantes est l’organisme en charge d’organiser les convocations aux examens et l’organisation des épreuves. Le niveau ciblé est le B1. Cependant certains élèves décident de présenter le niveau A2 ou B2.
 

«