Concerts et Actu

Une double prestation le jeudi 9 mai 2019 !
À l’occasion de la venue à Buc des musiciens du big band de Mettingen, les deux big bands ont enchaîné les tubes dans le kiosque du Square Édouard Vaillant, dans le 20e arrondissement de Paris, à l’occasion de la Fête de l’Europe. À la baguette : Madame Warmbier et Monsieur Demand.



Au même moment, le grand chœur était invité à se produire au Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour la commémoration du 8 mai 1945, en présence du Ministre Monsieur Jean-Michel Blanquer, sous la direction de Madame Peyre et de Monsieur Courseaux.
Lien vers l'article du site du Ministère




Concert « Protest! » le jeudi 4 avril 2019
« Protest! » : voici le thème que les artistes du LFA ont décliné lors du concert du jeudi 4 avril aux Arcades, accompagnés dans leurs choix par Mesdames Heyer, Neef, Peyre, Roth, Umbach et Warmbier et Monsieur Courseaux. Au cours de cette soirée émouvante présentée par Welisane Ndoumbe Thoy et Claas Korten, le public a découvert de magnifiques textes de slam écrits et interprétés par les élèves de troisième, accompagnés par les options musique. Tandis que l’orchestre livrait un inattendu « Amerika » de Rammstein, les élèves de sixième se joignaient au big band pour une manifestation de robots, de guerriers et d’animaux post-dadaïstes sur le titre « Handclap ». Aux arts plastiques également d’avoir surpris le public avec une grandiose ouverture inspirée de Delacroix et de l’action « 1000 Gestalten », une performance « Dada-Protest » et, en guise de finale, un grand défilé de costumes contestataires. Auparavant, ce sont les élèves de terminale qui ont rendu un bel hommage à leurs années de musique au LFA en interprétant le Cantique de Jean Racine dont ils ont transformé les paroles.

Concert « Protest! » (avril 2019)
 

Concert « Wintermärchen » le lundi 21 janvier 2019
 
Lundi 21 janvier 2019, les musiciens et plasticiens du LFA se sont retrouvés aux Arcades pour un double concert sur le thème des contes de l'hiver. La soirée a débuté avec les élèves de Madame Neef qui ont élaboré une performance à la fois plastique, musicale et dansée. Puis se sont succédé le grand chœur (qui a interprété "Dans mon jardin d'hiver" et "Iron") et les options musique.
Le chœur de chambre a ouvert le deuxième concert avec trois Lieder de jeunesse de Richard Strauss, entre lesquels Matthieu de Champs a interprété au piano le prélude de Debussy intitulé "Des pas sur la neige". Ensuite, le big band : sur le refrain de "Take On Me", les musiciens se sont levés tour à tour ! Enfin l'orchestre a fait son entrée sur un arrangement de "A Winter's Tale" de Queen, puis les deux ensembles se sont regroupés pour un medley de "La Reine des Neiges".
Céleste Szyszko et Mathilde Vialar, élèves en classe de 6A, ont excellé dans la présentations des deux concerts !

Concert "Wintermärchen" (janvier 2019)
 

 

«